Face à la crise

Les travailleurs de l'APM au front

Déterminée à poursuivre en toute sécurité sa mission essentielle pour approvisionner les commerces, les consommateurs et les industries en biens, matières premières, denrées et produits divers, l’APM s’est mobilisée tout au long de l’année 2020 pour soutenir et protéger son atout le plus précieux : sa main-d’œuvre. Plusieurs mesures ont été mises en place afin d’assurer la santé et la sécurité des travailleurs au même titre que la continuité des opérations :

  • La mise en place de mesures sanitaires exemplaires.  

    La désinfection de tous les espaces, le respect rigoureux de toutes les consignes sanitaires en vigueur, le port du masque, la distanciation, le marquage au sol et le réaménagement des espaces communs font partie des mesures instaurées.

  • Le télétravail depuis mars 2020 pour les employés qui le peuvent.  

    Les déplacements sont rigoureusement encadrés afin d’assurer un contrôle maximal des contacts entre employés.

  • La mise en place d’une charte de conciliation vie personnelle/famille/travail.  

    Dans une optique de favoriser le bien-être et l’engagement de ses employés, l’APM a mis en place l’accès à la télémédecine, l’assouplissement des horaires de travail, l’accès au flexi-horaire et la possibilité d’achat de jours de vacances supplémentaires. Pour cela, l’APM a reçu le sceau Concilivi du Réseau pour un Québec Famille.

  • La révision des horaires de travail aux opérations. 

    Afin de permettre une distanciation optimale entre les employés qui doivent continuer à fréquenter les lieux de travail, les horaires ont été révisés, réduits et espacés, afin de permettre à tous de poursuivre leur travail tout en maintenant une distance sécuritaire.