Développement durable

politique
d’investissement
communautaire

Soucieux de tisser des relations harmonieuses avec les citoyens et dans une optique de transparence, l’APM a participé à plusieurs rencontres et instances de concertation touchant à ses projets d’infrastructure et aux enjeux de cohabitation entre la communauté avoisinante et les activités portuaires.

Citons notamment :

• Une rencontre virtuelle avec l’Association des résidents du Vieux-Montréal, pour discuter des opérations ferroviaires dans le secteur ;
  • Une rencontre avec les représentants des trois immeubles du secteur de la Cité-du-Havre pour présenter le projet d’aménagement paysager le long de l’avenue Pierre-Dupuy ;
  • Une lettre envoyée aux citoyens du secteur Viau concernant le début des travaux pour l’aménagement de l’entrée temporaire de camions ;
  • Une participation active de l’APM à divers comités externes tels que le comité RUY-Guybourg, l’instance de concertation L’Assomption-Sud-Longue-Pointe, le comité des enjeux sociaux économiques de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, etc. ;
  • Une rencontre du comité de bon voisinage et deux rencontres du groupe de travail pour l’amélioration de l’interface ville-port (Mercier-Est) ;
  • Une soixantaine d’organismes soutenus dans le cadre de notre politique d’investissement communautaire, dont le détail est accessible sur le site web du Port de Montréal.