International

Connecté à plus de 140 pays dans le monde

Connecté à plus de 140 pays dans le monde, le Port de Montréal a continué de renforcer ses liens commerciaux internationaux au cours de l’année 2019. Se démarquant par son attractivité et ses grands avantages concurrentiels, il s’impose comme étant la porte d’entrée privilégiée de l’est du Canada et le Midwest américain.

COSCO Shipping Lines

En avril, le Port de Montréal a commencé à accueillir un nouveau service de COSCO Shipping Lines, qui devenait ainsi la 7e ligne maritime internationale à conteneurs. Ce nouveau service fait la liaison entre la métropole et plusieurs villes d’Europe du Nord, dont Anvers, Bremerhaven, Le Havre et Liverpool.

Nouveau service avec la Turquie

MSC Mediterranean Shipping Company a renforcé les liens commerciaux entre l’Europe et le Canada avec l’ajout d’un nouveau service. Offrant deux allers-retours hebdomadaires, ce nouveau service Turquie-Canada relie désormais le Port de Montréal à ceux de Liverpool (Royaume-Uni), Izmir, Gemlik, Gebze et Tekirdag (Turquie), ainsi que Valence, Castellon et Barcelone (Espagne).

International Entente

Renouvellement de l’entente avec le Port d’Anvers 

Partenaires depuis déjà six ans, les administrations portuaires de Montréal et d’Anvers ont annoncé qu’elles renouvelaient leur entente de partenariat pour une durée de 10 ans. Cette entente, axée sur la gouvernance interportuaire, les échanges commerciaux, l’innovation et le développement durable, vient renforcer des liens déjà solides entre les deux ports, qui échangent annuellement plus de 2 millions de tonnes de marchandises.