Ententes et partenariats

En février, l’APM a signé un accord de collaboration avec Adani Ports, un important opérateur indien qui exploite notamment le port de Mundra, situé au nord de Mumbai.

L’objectif de cette entente est de développer une coopération dans le domaine du marketing et du développement des affaires, et de partager des informations sur les opérations maritimes et les meilleures pratiques de l’industrie.

En juillet, le Port de Montréal et le Fonds de solidarité FTQ ont annoncé la création d’un partenariat de financement logistique. L’objectif : attirer les entreprises autour de la chaîne logistique du Port grâce à une enveloppe de 100 millions de dollars consacrée au développement de nouveaux projets. Destinée aux entreprises souhaitant s’installer aussi bien à Montréal qu’à Contrecœur, cette enveloppe vise à stimuler le développement économique tout en améliorant l’efficacité du transport de marchandises dans le Grand Montréal.  

En décembre, les administrations portuaires de Montréal et de Trois-Rivières ont également signé une entente de partenariat novatrice. Avec l’objectif d’améliorer et de bonifier leurs services portuaires respectifs, l’entente est basée sur le partage d’information et l’échange de bonnes pratiques afin d’augmenter la productivité, la compétitivité, l’efficacité et la sécurité des services et des procédures portuaires. 

 

FTP        Port de Trois-Rivières